• Petite biographie De Joe Flanniganne

     

    Joe FLANNIGAN

     

    Né à Los Anegeles, élevé à peine plus à l'est dans un ranch près de Reno dans le Nevada. Il aime faire du théatre au lycée, ou à la fac, bien qu'il y étudira l'histoire. Diplômé, il navigue entre les planche et le journalisme. Finalement, il se consacrera à sa carrière d'acteur. Aant opté pour la télévision et le cinéma, c'est à Los Angeles qu'il déménagera.

     

    De retour en Californie, il va enchainer quelques petits rôles avant de devenir un personnage important dans une série populaire aux US appelée SISTER. A partir de là, il est sollicité pour faire des apparition dans divers séries depuis Urgences jusqu'à Dawson Creek, en passant par Profiler. Il tourne aussi pour le cinéma, en particulier dans un film nommé Farcewell to Harry en 2001, une production indépendante saluée par la critique.

     

    Enfin aujourd'hui, losrqu'il ne tourne pas au Canada en tant que Lieutenent-Colonel John Sheppard, pour la serie Stargate Atlantis, il vit à Los Angeles avec sa femme et leurs 2 enfants. Sportif il aime faire du ski, de l'escalade, du cheval, du surf, du VTT, ou de la moto.

     

    Joe Flanigan est né le 5 janvier 1967. Joe Flanigan a grandi près de Reno, au Nevada, dans un petit ranch où vivent toujours ses parents. A 14 ans, il déménage à Ojay en Californie pour y poursuivre ses études et il joue dans une pièce montée par son école intitulée A StreetCar Named Desire


       
        Puis, il part étudier l'histoire pendant une année à Paris grâce à un programme d’échange interscolaire et finira par être diplômé d’histoire par l’université du Colorado. A la suite de ses études, il commencera à écrire pour les magazines "Interview" et "Town&Country", mais il finira par se tourner vers le métier d'acteur suite aux conseils de ses amis. Il étudie tout d’abord à la Neighborhood Playhouse de New York et après l’obtention du rôle de Eddie dans « Rabbit Trap », il décide alors de déménager à Los Angeles pour tenter sa chance.

    Il obtint ses premiers rôles à la télévision dans les téléfilms tels que Danielle Steel’s Family Album (1994), Deadline for Murder : From the Files of Edna Buchanan (1995) et 111 Gramercy Park (2003). En ce qui concerne les séries télévisées, il a souvent joué des personnages récurrents comme dans Sisters (où il interprétait un lycéen ayant une aventure avec une femme plus âgée et divorcée durant toute une saison), The Force (1999) et First Monday (2002). Il est aussi présent dans 4 épisodes de Profiler et Providence.


        Hormis ses rôles récurrents, il est également apparu le temps d’un ou deux épisodes dans les séries Murphy Brown, Dawson, Cupid, Birds of Prey, Tru Calling ou encore CSI Miami. Il a aussi tourné de nombreux pilotes parmi lesquels Man Made, The Precinct, Sherman’s March et Club Paradise.
    Comme la plupart des acteurs de la série, Stargate Atlantis (aventure qui a débuté en 2004) lui donne l’occasion de montrer son talent sur un plan international ce qui lui ouvrira certainement de nouvelles portes !
    Côté cinéma, il a tourné dans A Reason To Believe (son premier rôle sur grand écran en 1995), Tell Me No Secret (1997), The First to Go (1997), The Other Sister (1999), Silent Men (2000), Farewell to Harry (2002) et Thought Crimes (2003).

        Amateur de sports à sensation, Flanigan aime bien skier, faire de l’escalade, du surf, du tennis, du vélo de montagne ainsi que des promenades à cheval. Il adore la cuisine du monde (chinoise, indienne, thaï, française…).

    Joe est marié depuis 1996 avec la peintre Katherine Kousi. Ils ont 3 fils: Aidan (né en 2000), Thruman (né en 2002) & Fergus (né le 26 septembre 2006).


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :